Services of San Luca nursing home

San Luca nursing home is the perfect place for elderly people to live independently while also enjoying the safety of readily available healthcare professionals. It is also very well suited for short vacations.

Our Guests above all

Your own personal style, well-being and quality of life will be with you at San Luca Residence. We kept our guests in mind when we conceived this nursing home, inspired by luxury hotels and enhanced by bespoke services.
In this delicate phase of life, it's important to pay special attention to both physical and psychological health : our carefully selected personnel will quickly address any kind of request, medical or otherwise, while lovers of gourmet cuisine will be delighted by our restaurant.

Cooperation with hospitals

The national health fund takes charge of medical exams and nursing for Swiss residents. Our guests have constant and personalized care, assisted by our healthcare staff around the clock, as well as doctors from nearby medical facilities who provide therapies. If they so wish, our guests are free to chose from several doctors and health visitor services.

FisioUp physical therapy clinic

FisioUp is a physical therapy clinic, located inside San Luca nursing home. The services offered by this modern and welcoming clinic deal with the various illnesses afflicting different age groups in the muscoloskeletal system, posture, and neurology.
Personalized patient treatment techniques include manual therapy, exercise therapy and electrotherapy.
Our goal is helping patients to function normally in their daily lives and work. In the case of chronic problems, we teach techniques to treat pain autonomously to improve quality of life.
We have a spacious treatment room and a rehabilitation gym for exercises.
FisioUp is available for guests of the nursing home as well as external patients.

FisioUp logo

Stabio Thermal Spa

Thanks to our cooperation agreement with the Thermal baths of Stabio, our guests can take advantage of special discounts, personalized treatments, a team of professional therapists and all the other services of the spa, which include a hair salon and aesthetician.

Terme di Stabio logo

Treatment and other services

San Luca Residence is well suited for permanent sojourns or convalescence, thanks to our close cooperation with hospitals in the area, and our internal physical therapy clinic. We also provide mundane services such as dry-cleaning, administrative assistance, transportation and so on.

Our flat-rate fee includes the following:

Cultural and leisure activities

The nursing home opened its gates during the summer of 2018, and up until now activities are planned on a day-to-day basis, according to our guests individual needs. The surrounding area offers plenty of leisure and shopping opportunities, with the cities of Mendrisio and Chiasso in close proximity. The Mendrisio region has a rich history, with a vibrant local community.

Services de la maison de retraite San Luca

La maison de retraite San Luca est l’endroit parfait où vivre en autonomie, mais avec la sécurité d’une équipe médicale toujours à disposition; ou bien pour passer des vacances dans un environnement adapté à vos besoins.

Vous, avant tout

Votre style de vie, votre idée du bonheur et de bien-être pourront vous suivre à la maison de retraite San Luca. Parce que c’est à vous, à vos besoins et vos désirs, que nous avons pensé en concevant une structure inspirée à l’hôtellerie de haute gamme et enrichie par des services à la carte personnalisables dans les moindres détails.
L’attention particulière dédiée aux résidents compte aussi bien le plan physique que moral : les deux ont une grande importance dans ce moment délicat de la vie d’une personne. Chaque besoin spécifique est rapidement pris en charge par notre équipe, sélectionnée avec le plus grand soin : de la réadaptation à la physiothérapie, de la diététique aux requêtes individuelles quelles qu’elles soient.
Le restaurant présent au sein de la structure est conçu pour offrir aux invités une cuisine de haute gamme, prête à satisfaire tous leurs besoins.

Collaboration avec les hôpitaux

Pour les personnes résidant en Suisse, les visites médicales et les soins sont pris en charge par la Caisse-maladie. Nos hôtes profitent d’une assistance constante et sur mesure : une approche présente dans toutes les facettes du quotidien. L’équipe de soins est à disposition 24 heures sur 24 et les médecins des centres hospitaliers de la région sont prêts à garantir thérapies et assistance à chacun selon ses propres besoins individuels. Nous collaborons égalment avec plusieurs services de soins à domicile et nos clients sont libres de choisir, s’il le souhaitent.

Cabinet de Physiothérapie FisioUp

FisioUp est un centre di physiothérapie interne à la maison de retraite San Luca. Le service offert par FisioUp, dans leur cabinet nouveau et accueillant, est tourné vers le contrôle et la prévention des troubles et pathologies qui troublent les systèmes muscolosquelettique, postural et neuromoteur dans les différentes tranches d’âge.
Le patient sera traité au moyen de techniques manuelles, dispositifs électromédicaux et exercices thérapeutiques, avec une approche individuelle et toujours personnalisée. Notre objectif est d’aider nos patients à se réinsérer au plus tôt dans leur environnement social et milieu de travail ; mais aussi, dans le cadre de problèmes chroniques, d’apprendre des méthodes pour gérer la douleur de manière autonome, en améliorant la qualité de vie.
Nous disposons d’une ample surface pour les traitements et d’un gymnase pour les exercices de rééducation.
FisioUp est à disposition aussi bien des résidents de la maison de retraite que des patients externes.

Logo de FisioUp

Thermes de Stabio

Grâce à la collaboration avec le Centre Thermal de Stabio, nos résidents peuvent bénéficier de conditions d’accès très avantageuses, traitements personnalisés et une équipe de thérapeutes professionnels ainsi que de tous les services offerts part le centre thermal, y compris le salon de beauté et le coiffeur.

Logo Thermes de Stabio

Thérapies et autre services

La maison de retraite San Luca est parfaitement équipée pour séjours permanents ou de convalescence, grâce aussi à l’étroite collaboration avec les cliniques de la région. San Luca Residence dispose du centre di physiothérapie FisioUp. Nous offrons aussi un service de blanchisserie, support administratif et transport.

Dans le forfait offert à nos clients sont inclus les services suivants:

Culture et loisir

Depuis l’inauguration de notre établissement dans l’été 2018, le culture et l’épanouissement sont planifiés au jour le jour, selon demande des clients. La maison de retraite se trouve en proximité des villes de Mendrisio et Chiasso, avec plusieurs boutiques et loisirs dans ses alentours. La région de Mendrisio est riche d’histoire et la communauté locale très dynamique et conviviale.