San Luca, maison de repos en Suisse

La maison de repos San Luca est entourée par la nature et le vignobles de San Pietro di Stabio, près de Mendrisio et Chiasso dans le canton Tessin en Suisse Italienne. Une position très bien reliée avec toute la Suisse e le Nord de l’Italie. La maison de repos est idéale soit pour séjours à long terme (avec la possibilité d’emmenagér avec son propre mobilier et objets personnels), soit pour des brèves vacances afin de retrouver ses énergies.

Un environnement raffiné, immergé dans la nature, avec des solutions d’hébergement faites sur mesure, en respectant les exigences du Troisième et Quatrième Âge.
Chaque résident est libre, s’il le désire, de personnaliser son appartement, et peut choisir à tout moment de prendre du temps pour soi ou bien de profiter de la compagnie en participant aux activités sociales, ou en profitant des espaces communs.
Tout les appartements sont conçus sans sans barrières architecturales et équipés de tout confort. La merveilleuse vue sur les collines où reposent les vignobles, propres à la zone, offre calme et harmonie ; ainsi que la proximité des thermes de Stabio, ou nos résidents peuvent se rendre chaque fois qu’ils le souhaitent.

Dans les alentours de la maison de repos, les services ne manquent pas : shopping, divertissements ou initiatives culturelles, le Mendrisiotto est un région riche d’histoire et animée par une communauté locale pleine de vie.


Les appartements de la maison de repos

À l’heure actuelle nous disposons de 10 appartements de deux pièces et demi, et une suite de trois pièces et demi. Tous sont pourvus d’une cuisine meublée, salle de bain avec douche sans barrières architecturales, télévision, téléphone, accès wi-fi, système d’appel d’urgence et au moins un balcon. S’il le désirent, nos hôtes peuvent choisir comment personnaliser leur appartement et emmener leur mobilier. Les chambres sont spacieuses et bien éclairées avec des vue imprenables et relaxantes sur les bois, les collines et les vignobles du Mendrisiotto. Au cours de l’année 2019 terminera la deuxième phase de construction, qui amènera les appartements à un total de 33.
Les animaux de compagnie sont les bienvenus.

Les aires communes

À l’interieur de la maison de repos se trouve le bar où l’on peut bénéficier de son temps libre ou s’entretenir avec les autres résidents ; tandis qu’à l’extérieur se trouve un grand jardin avec portique et kiosque où il est possible, pendant la belle saison, de consommer ses repas et profiter du service bar, ou tout simplement s’allonger au soleil sur les chaises longues.

Une surface destinée à la gym avec plusieurs équipements permet à nos clients de pratiquer régulièrement de l’activité physique ; sont présents aussi aussi un bain tourbillon et un cabinet pour les visites médicales.

La maison de repos San Luca dispose d’un grand parking gratuit pour les résidents et leur visiteurs.


Vue extérieure de la maison de repos San Luca Une de nos chambres Balcon